Amazon aide Taco vs Burrito à éliminer les mauvais joueurs de leur jeu

« Je suis tellement impressionnée par tous les outils de protection des marques qu’Amazon fournit. Nous n’aurions pas pu développer nos activités et passer à des millions de dollars de ventes sans l’aide d’Amazon et de ses programmes de protection des marques. »

Leslie Pierson
Présidente, Hot Taco Inc

Participer au jeu

Quand le fils de Leslie Pierson, sept ans, a mentionné vouloir créer un jeu de cartes et le financer sur Kickstarter, elle ne sait pas quoi en penser.

D’une part, l’idée n’est pas le fruit du hasard. Leslie et sa famille sont passionnés par les jeux de cartes et ils aiment passer leur week-end à jouer et à évaluer des jeux. Leslie est également une entrepreneur ayant de l’expérience dans la fabrication et la vente de produits. Elle a souvent travaillé avec Alex à ses côtés lorsqu’elle travaillait sur de nouveaux produits et les finançait sur Kickstarter.

Alex avait un nom pour son jeu, Taco vs Burrito, et, à la surprise de sa mère, il n’a pas été découragé quand elle lui a expliqué ce qu’il devait faire pour que son jeu devienne réalité. Ainsi, guidé par Leslie, il a commencé à créer un plan et à construire un prototype.

Alex a persévéré, a peaufiné et testé le jeu tous les week-ends, a pris des notes et apporté des améliorations jusqu’à ce que, six mois plus tard, Leslie et Alex étaient suffisamment sûrs d’eux pour lancer leur produit sur Kickstarter.

Lancer les dés

Leslie se souvient : « Une fois que le jeu a pris forme, nous ne voulions pas jouer à autre chose. Nous étions étonnés de voir à quel point chaque partie était différente et la stratégie était importante. »

Bien que Leslie et Alex soient très satisfaits du résultat, leurs attentes vis-à-vis de Kickstarter n’étaient pas particulièrement élevées. « Nous étions conscients qu’il s’agissait d’un jeu créé par un enfant de sept ans », explique Leslie. « Et nous avons été très clairs à ce sujet. »

Néanmoins, ils avaient pris la précaution de commencer le processus d’enregistrement de la marque commerciale afin de protéger leur marque avant son lancement.

À la grande surprise de Leslie, leur campagne Kickstarter a été un vif succès. « Nous avons commencé avec la famille et les amis, mais beaucoup d’autres personnes nous ont aidés », déclare-t-elle.

Le produit initial a été épuisé instantanément, et ils ont dû en réimprimer d’autres. L’activité n’a cessé de se développer et d’évoluer à partir de là.

Jouer les bonnes cartes

Dès le début, Leslie a clairement indiqué qu’elle vendrait uniquement Taco vs Burrito sur Amazon.

Cette décision est en partie liée à son côté pratique. « Mon fils détient cette activité, et nous ne voulions pas qu’elle devienne ingérable pour lui », explique Leslie. « Amazon élimine les tracas et c’est un endroit rentable pour vendre. Le choix s’est avéré facile. »

Grâce à ses expériences précédentes de vente sur Amazon, Leslie avait entendu parler d’Amazon Brand Registry : il s’agit d’un programme gratuit qui aide les marques à protéger leur propriété intellectuelle et à gérer avec précision leurs offres. Leslie et Alex disposaient d’une marque déposée en attente pour Taco vs Burrito, ils ont pu immédiatement rejoindre Brand Registry. Brand Registry les a également rendu éligibles à plus de 20 programmes de création de marque, dont Amazon Launchpad.

Launchpad est un programme qui aide les entrepreneurs à lancer et à stimuler les ventes de produits uniques, innovants ou durables. Il offre des avantages de qualité tels que des outils d’engagement client, de marketing et une assistance stratégique pour accroître les ventes en ligne et permettre aux clients de découvrir plus facilement la marque.

« J’ai utilisé Launchpad avec mon autre société, GoodHangups, et j’ai adoré ce programme. Ainsi, lorsque nous avons commencé avec Taco vs Burrito, j’ai postulé pour rejoindre le programme », explique Leslie.

Ce sont les avantages supplémentaires qui ont le plus attiré Leslie dans ce programme : « Vous avez accès à des recommandations marketing et à des remises exclusives. Et une fois que vous avez atteint un certain seuil de ventes, un gestionnaire de compte vous est attribué. »
EMPLACEMENT
Seattle, WA
SECTEUR
Jeux
SE LANCER SUR AMAZON
2018
OUTILS DE PROTECTION DES MARQUES
Amazon Brand Registry

Project Zero

Transparency

Jeu déloyal

Suite à leur réussite, des copies du jeu de mauvaise qualité ont commencé à faire leur apparition sur des sites Web de détaillants en ligne et même dans un magasin de jouets proche du domicile de Leslie et Alex.

Le magasin physique, explique Leslie, « avait acheté le stock sur un site qui, normalement, a bonne réputation, mais la qualité était exécrable. Il comportait de vieilles règles du jeu, l’impression était floue et les cartes avaient des résidus de poussière. »

Après cette expérience dans la boutique de jouets du coin, Leslie a commencé à être à l’affût d’éventuelles contrefaçons sur le site d’Amazon aussi. Grâce au fait qu’ils étaient inscrits à Brand Registry, Leslie pouvait facilement utiliser l’outil Signaler une violation pour localiser les offres contrefaites et les signaler à Amazon pour qu’elles soient retirées.

« L’outil Signaler une violation permet de charger nos images, effectuer des recherches par image et trouver des articles que nous n’aurions pas trouvés autrement », déclare Leslie. « C’est super, très simple à utiliser... et vous pouvez également surveiller les boutiques Amazon dans le monde entier pour vous assurer que personne ne vend de contrefaçons. »

Créer la marque

Selon Leslie, les avantages de Brand Registry ne s’arrêtent pas à la protection contre les contrefaçons. L’inscription auprès de Brand Registry permet d’accéder à un large éventail de programmes exclusifs de création de marque, tels que le contenu A+ et les Analyses pour la marque, qui, selon Leslie, sont essentiels à la réussite de Taco vs Burrito.

Avec le contenu A +, Leslie a pu utiliser du texte enrichi et des images sur la page détaillée Amazon pour présenter sa marque et contribuer à améliorer le trafic et le taux de conversion. « Le contenu A+ représente une grande différence sur une offre. Il double instantanément votre taux de conversion », déclare-t-elle.

Leslie a utilisé les analyses pour la marque, qui l’aident à prendre des décisions éclairées et stratégiques grâce à des termes de recherche agrégés, des données démographiques et bien plus encore. Les informations qu’elle obtient lui permettent de concentrer ses ressources sur les domaines les plus susceptibles d’être efficaces.

« Je pourrais parler des analyses pour la marque toute la journée. Les données que vous pouvez obtenir sont tellement bonnes », explique-t-elle avec enthousiasme. « Vous pouvez voir vos performances par rapport au reste du marché en fonction des termes de recherche, ce qui permet d’optimiser vos offres et vos dépenses publicitaires. J’en suis ravie. »

Doubler la prévention contre la contrefaçon

Après le succès concluant de Brand Registry, Leslie a décidé d’améliorer son jeu en se servant de deux autres programmes anti-contrefaçons avancés d’Amazon : Transparency et Project Zero, tous deux nécessitant une inscription à Brand Registry.

Transparency protège de manière proactive les marques et leurs clients contre les contrefaçons en utilisant des codes uniques et sécurisés pour identifier les unités individuelles et empêcher ainsi la vente et l’expédition de contrefaçons sur Amazon. En tant que marque, vous pouvez imprimer et joindre des étiquettes avec des codes uniques aux produits que vous avez inscrits au programme Transparency ou les concevoir dans l’emballage du produit. Les clients peuvent vérifier que leurs produits sont authentiques, quel que soit le lieu où ils les achètent, en scannant les codes à l’aide de l’application Transparency ou Amazon Shopping.

Transparency fournit également des données précieuses grâce à la fonctionnalité Analyse des retours du programme. « Cette fonctionnalité, déclare-t-elle, fournit des informations sur les raisons pour lesquelles les clients retournent nos produits, par distributeur, par unité et par numéro de lot, afin que nous puissions identifier les défauts de la chaîne d’approvisionnement. Ces informations nous aident à nous améliorer continuellement. »

En revanche, Project Zero offre aux utilisateurs expérimentés de l’outil Signaler une violation une protection anti-contrefaçons qui leur permet de retirer eux-mêmes immédiatement les offres contrefaites. Ces rapports contribuent à renforcer les protections automatisées d’Amazon pour la marque.

Les outils des autres sites de vente sont toujours réactifs. J’ai l’impression qu’Amazon a une approche proactive. Grâce à Transparency, les codes empêchent la vente de contrefaçons à vos clients et évitent de gâcher leur expérience. Project Zero est également génial, car vous pouvez retirer une contrefaçon dès que vous voyez son offre.
Leslie PiersonHot Taco Inc

Une main gagnante

Avec des prévisions de ventes dépassant les objectifs d’ici la fin de 2022, Leslie affirme que tout se passe très bien pour Taco vs. Burrito.

Même si la marque ne serait pas arrivée là où elle en est aujourd’hui sans la créativité d’Alex, le sens des affaires et l’éthique professionnelle de Leslie, cette dernière attribue également le mérite à Amazon qui les a aidés, Alex et elle, à atteindre leurs objectifs.

« Je ne peux pas imaginer gérer une entreprise sans tous les outils fournis par Amazon. Nous ne pourrions vraiment pas le faire sans Amazon » déclare-t-elle. « Nous aurions besoin d’engager plus de personnes uniquement pour gérer les principes fondamentaux de la protection de notre marque. Les outils facilitent la tâche : nous les étudions une fois par semaine et, en quelques minutes, nous savons où nous en sommes. »

Leslie encourage chaque marque à essayer les programmes de protection des marques d’Amazon.

« Le principal avantage des programmes de protection des marques d’Amazon est que le client sait qu’il recevra un produit authentique. Les commentaires très positifs que nous recevons indiquent que nos clients adorent le jeu et sont satisfaits de leur expérience d’achat. »

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