FAQ sur Project Zero

Comment pouvons-nous vous aider ?

Où Project Zero est-il actuellement disponible ?
Project Zero est actuellement disponible pour les marques éligibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Japon, en Inde, au Mexique, au Canada, en Australie, au Brésil, en Égypte, aux Émirats arabes unis, en Turquie, à Singapour, en Pologne, en Arabie saoudite, en Suède, en Belgique et aux Pays-Bas.
Quelles sont les conditions d’éligibilité pour s’inscrire à Project Zero ?
Quelle que soit votre relation de vente avec Amazon, vous devez :
  • disposer d’un compte Brand Registry, avoir enregistré une marque et disposer d’un rôle de Détenteur de droits.
  • Avoir soumis des signalements d’infractions potentielles via l’outil Signaler une violation avec un taux d’acceptation d’au moins 90 % au cours des six derniers mois.
Pour éviter toute utilisation inappropriée de nos outils, Amazon se réserve le droit d’évaluer des facteurs supplémentaires afin de déterminer l’éligibilité d’un utilisateur.
Je viens de rejoindre Brand Registry et n’ai pas encore utilisé l’outil Signaler une violation. Suis-je éligible à Project Zero ?
Non, nous vous encourageons à commencer par soumettre tout signalement d’infractions potentielles via l’outil Signaler une violation.
Les agents enregistrés sont-ils éligibles à Project Zero ?
Non. Actuellement, seuls les détenteurs de droits de la marque déposée pour la marque inscrite à Brand Registry peuvent accéder à Project Zero.
Quels types d’offres les marques peuvent-elles supprimer de la boutique Amazon à l’aide de l’outil Zero en libre-service ?
L’outil de retrait en libre-service des contrefaçons ne doit être utilisé que pour retirer des offres de marchandises contrefaites. Une contrefaçon est une reproduction illégale totale ou partielle d’une marque commerciale déposée, ou d’une marque qui est très similaire à une marque commerciale déposée, dans le cadre de la vente d’un produit. La contrefaçon implique l’utilisation d’une marque commerciale déposée sur le produit, sur son emballage ou sur sa page détaillée, afin de donner l’impression que le produit est authentique.
Si ma marque est inscrite à Project Zero dans un pays, suis-je automatiquement inscrit dans les autres pays ?
Une fois qu’une marque est inscrite à Project Zero dans un pays, elle est automatiquement inscrite dans d’autres pays où les marques disposent d’une marque commerciale inscrite à Brand Registry.
Comment Amazon s’assure-t-elle que les marques prennent les bonnes décisions à l’aide de l’outil de Retrait des contrefaçons en libre-service ?
Nous offrons aux marques un niveau de responsabilité sans précédent et nous sommes prêts à le faire, car nous pensons que les efforts conjoints d’Amazon et des marques peuvent éradiquer les contrefaçons. Les marques doivent maintenir une précision d’au moins 99 % pour conserver leurs privilèges Project Zero. Nous avons mis en place un certain nombre de processus pour promouvoir l’exactitude des informations, notamment la formation obligatoire dans le cadre de l’inscription à Project Zero et la surveillance continue pour éviter toute utilisation inappropriée de nos outils.
Les marques doivent-elles numéroter leurs produits pour s’inscrire à Project Zero ?
Non, mais les marques qui sérialisent leurs produits constatent les meilleurs résultats. La sérialisation des produits est un outil performant pour détecter et empêcher les contrefaçons d’atteindre les clients. Les marques ont également le choix de déterminer les produits à sérialiser. Le service de sérialisation de produits est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Inde, en Australie et au Japon. Nous travaillons à l’extension de ce service à davantage de pays.
L’inscription à Project Zero est-elle gratuite ?
Oui, l’inscription à Project Zero, l’accès aux protections automatisées et l’utilisation de l’outil de retrait en libre-service des contrefaçons. Les marques qui choisissent d’utiliser le service de sérialisation de produits doivent s’acquitter d’un coût unitaire, en fonction du volume.