FAQ sur Project Zero

Comment pouvons-nous vous aider ?
Où Project Zero est-il actuellement disponible ?
Project Zero est actuellement disponible pour les marques éligibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Japon, en Inde, au Mexique, au Canada, en Australie, au Brésil, en Égypte, en Belgique, aux Émirats arabes unis, en Turquie, à Singapour, en Pologne, au Royaume-Uni d’Arabie saoudite et aux Pays-Bas.
Quelles sont les conditions d’éligibilité pour s’inscrire à Project Zero ?
  1. Votre marque doit être inscrite au Brand Registry d’Amazon avec une marque commerciale enregistrée auprès du gouvernement.
  2. Vous devez :
    • Être le détenteur de droits de la marque.
    • Disposer d’un compte Amazon avec accès au Brand Registry.
    • Avoir soumis des rapports de violations de droits potentielles avec un taux d’acceptation d’au moins 90 % au cours des six derniers mois.
Notez que Project Zero est disponible pour toutes les marques qui répondent aux critères ci-dessus, quelle que soit leur relation de vente avec Amazon.
Je viens de rejoindre Brand Registry et n’ai pas encore utilisé l’outil Signaler une violation. Suis-je éligible à Project Zero ?
Non, nous vous encourageons à commencer par soumettre tout signalement d’infractions potentielles via l’outil Signaler une violation.
Les agents enregistrés sont-ils éligibles à Project Zero ?
Non. Actuellement, seuls les détenteurs de droits de la marque déposée pour la marque inscrite à Brand Registry peuvent accéder à Project Zero.
Quels types d’offres les marques peuvent-elles supprimer de la boutique Amazon à l’aide de l’outil Zero en libre-service ?
L’outil de retrait des contrefaçons en libre-service doit uniquement être utilisé pour retirer les offres de produits de contrefaçon. Dans le cadre de la vente d’un produit, une contrefaçon désigne une reproduction illégale, entière ou partielle, d’une marque déposée, ou une marque très semblable à une marque déposée. La contrefaçon implique l’utilisation d’une marque déposée sur le produit, l’emballage ou la page détaillée du produit qui indique que le produit est authentique.
Si ma marque est inscrite à Project Zero dans un pays, suis-je automatiquement inscrit dans les autres pays ?
Une fois qu’une marque est inscrite à Project Zero dans un pays, elle l’est automatiquement dans les autres pays.
Comment Amazon s’assure-t-elle que les marques prennent les bonnes décisions à l’aide de l’outil de Retrait des contrefaçons en libre-service ?
Nous offrons aux marques un niveau de responsabilité sans précédent et nous sommes prêts à le faire, car nous pensons que les efforts conjoints d’Amazon et des marques peuvent éradiquer les contrefaçons. Les marques doivent maintenir une précision d’au moins 99 % pour conserver leurs privilèges Project Zero. Nous avons mis en place un certain nombre de processus pour promouvoir l’exactitude des informations, notamment la formation obligatoire dans le cadre de l’inscription à Project Zero et la surveillance continue pour éviter toute utilisation inappropriée de nos outils.
Les marques doivent-elles numéroter leurs produits pour s’inscrire à Project Zero ?
Non, mais les marques qui numérotent leurs produits obtiennent les meilleurs résultats. La numérotation des produits est un moyen très efficace pour détecter les contrefaçons et les empêcher d’atteindre les clients. Les marques ont également la possibilité de déterminer lesquels de leurs produits elles souhaitent numéroter. Le service de sérialisation de produits est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Inde, en Australie et au Japon. Nous travaillons à étendre ce service à d’autres pays.
L’inscription à Project Zero est-elle gratuite ?
Oui, l’inscription à Project Zero, l’accès aux protections automatisées et l’utilisation de l’outil de retrait en libre-service des contrefaçons. Les marques qui choisissent d’utiliser le service de sérialisation de produits doivent s’acquitter d’un coût unitaire, en fonction du volume.