Les imprimeurs de pop culture ont trouvé leur super protecteur de marque

« Si vous souhaitez protéger votre marque de façon optimale sur Amazon, prenez Project Zero. »

Jamal Aoun
Directeur du site de vente Popfunk

Aller où vont les fans

Popfunk satisfait l’engouement des clients du monde entier pour la pop culture avec une gamme de produits super star à la demande depuis 2007. Avec plus de 1 000 licences dans leur poche, l’entreprise a orné des articles tels que des t-shirts et des sweats à capuche d’une multitude impressionnante d’images, de logos, etc. De Friends et Harry Potter à Pink Floyd, Jurassic Park et Sesame Street, elle a obtenu des licences pour certains des plus grands noms de la pop culture et du sport.

Au départ, elle ne vendait qu’aux magasins physiques, mais elle a décidé de développer ses canaux de vente en adoptant le mantra « aller là où vont les fans ». Il s’agissait de trouver de nouvelles franchises à la mode, mais aussi des intemporels pour les livrer directement aux clients.

Et c’est ce qu’elle a fait : elle a exploité la portée incroyable et la technologie d’Amazon pour permettre aux clients d’accéder aux univers, personnages et histoires qu’ils aiment le plus à travers des produits authentiques et de qualité.

Grandes licences, grande responsabilité

Où il y a des héros, il y a toujours de mauvais joueurs. Puisque Popfunk bénéficie de licences pour certains des plus grands noms de la télévision, du cinéma, de la bande dessinée, de la musique, des sports, des universités, etc, elle est une cible de choix pour les contrefaçons de ses marques déposées et de celles de ses partenaires de licence.

La protection des droits de propriété intellectuelle est une priorité pour le commerce. Popfunk craignait que les contrefaçons de mauvaise qualité génèrent des commentaires client négatifs, et puissent détourner les clients de ses produits ou affecter ses affaires.

« À la fin de l’année dernière, il y a eu un pic d’autres vendeurs utilisant des modèles Les dents de la mer et Jurassic Park qui ne faisaient pas partie de nos offres mais qui avaient exactement notre contenu. Ce sont de contrefaisants qui ont proposé nos offres et nos marques commerciales moitié moins chères », déclare Jamal Aoun, directeur du site de vente de Popfunk.

Heureusement, puisque Popfunk est propriétaire de marque, une contre-attaque était possible.

Résoudre les problèmes en un instant

Protéger sa marque des contrefaçons est une priorité pour Popfunk depuis le premier jour. Quand l’entreprise a commencé à vendre sur Amazon, elle a utilisé l’outil Signaler une violation. Une fois que l’entreprise est devenue éligible à Project Zero, elle a commencé à signaler des réclamations via l’outil de retrait en libre-service des contrefaçons.
EMPLACEMENT
Madison Heights, MI, USA
SECTEUR
Vêtements, articles de mode
LANCER AMAZON
2016
OUTILS DE PROTECTION DES MARQUES
Amazon Brand Registry

Amazon Project Zero
Project Zero facilite notre vie en nous donnant le pouvoir de retirer nous-mêmes les produits qui sont en infraction. Quelques minutes après avoir signalé les contrefaisants, nous recevions une notification de retrait.
Jamal AounDirecteur du site de vente Popfunk

Signalement des faux

La première étape pour Popfunk a été de s’inscrire à Amazon Brand Registry et d’utiliser l’outil Signaler une violation pour rechercher des offres de contrefaçons. Bien qu’Amazon ait effectué des recherches rapides et supprimé le contenu illégal signalé, l’équipe Popfunk devait toujours attendre qu’Amazon termine ses recherches et se prononce sur ses demandes, après avoir déjà investi du temps et des ressources pour surveiller efficacement son vaste catalogue.

« Notre équipe utilisait son temps libre pour vérifier les premières pages de résultats et déterminer qui avait contrefait nos produits, puis les signaler. »

Générique de fin

Project Zero s’est avéré être un véritable second souffle pour l’activité de Popfunk. En éliminant les offres de contrefaçons peu scrupuleuses, Popfunk s’assure que ses clients reçoivent des produits authentiques, bénéficient d’une expérience optimale et lui fassent confiance à chaque fois.

Cela donne également plus de temps à l’équipe Popfunk pour se concentrer sur le développement de son activité, au lieu de se contenter de faire la chasse aux offres de contrefaçons.

De plus, pour une entreprise visant à se développer, l’outil apporte un autre avantage majeur : aider Popfunk à obtenir plus de licences et à étendre sa liste déjà longue de produits.

« Je dois m’adresser à nos partenaires de licence. Disposer d’un outil aussi réactif pour traiter les infractions est incroyable et permet de renforcer notre confiance, car nous disposons d’un haut niveau de réactivité. Project Zero est un atout décisif. »

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