Non seulement Palouse Brand utilise des techniques agricoles traditionnelles et qui ont fait leurs preuves, mais c’est aussi une marque moderne et avant-gardiste. Forte de son expérience dans le domaine des technologies, Sara a compris que le passage au numérique serait essentiel à la croissance de Palouse Brand.
Alors que d’autres marques de produits alimentaires traditionnels hésitaient encore à se lancer dans le commerce en ligne, Sara a franchi le pas en créant un site web que la marque pourrait utiliser pour présenter ses produits. Par sa présence numérique, Palouse Brand a offert aux clients une plus grande transparence sur la provenance de ses marchandises, en indiquant, dans les offres, les coordonnées GPS des champs où elles sont cultivées.
Mais c’est sur Amazon que les ventes ont décollé et ont mis Palouse Brand sur la voie du succès numérique.
« Nous avons commencé avec Seller Central », se souvient Sara. « Nous disposions ainsi de tous les outils nécessaires pour pouvoir gérer notre entreprise... Assez rapidement, nous avons constaté la forte attractivité de nos produits... Nos ventes ont commencé à doubler de mois en mois. »
Ces premiers résultats ont encouragé Palouse Brand à renforcer sa présence en ligne et sa collaboration avec Amazon. L’investissement s’est avéré si rentable que Sara a fait partie des premiers utilisateurs d’un grand nombre d’outils et de programmes Amazon à leur sortie.
« Mon approche, dit-elle, consiste à essayer, dès sa sortie, tout nouveau programme auquel nous sommes éligibles et qui a du sens pour notre marque. Avec l’intérêt d’Amazon pour les clients, je suis convaincue que ses programmes profiteront à Palouse Brand et à nos clients. » Lorsque
Amazon Brand Registry a été lancé en 2017 en tant qu’outil gratuit permettant de construire et protéger les marques, Palouse Brand n’a pas hésité une seconde à s’inscrire au programme.