Brand Registry contribue au succès de Palouse Brand sur Amazon

« Brand Registry me protège mieux que personne. C’est à mon avis l’un des meilleurs programmes qu’Amazon ait jamais mis en place. »

Sara Mader
Président-directeur général, Palouse Brand

De la ferme à la technologie

La famille de Sara Mader et de son mari Kevin est fière des produits qu’elle cultive depuis des générations. En tant qu’agriculteurs installés sur les terres arides du Nord-Ouest Pacifique, les propriétaires de Palouse Brand cultivent des pois chiches, des lentilles, du blé, etc.

Forte de son ancrage profond dans le monde agricole et d’une formation technologique, Sara Mader a mis en place des pratiques agricoles durables, avec des soins et une surveillance de bout en bout. Grâce à cela, Palouse Brand a la certitude que les produits qui quittent ses installations répondent aux normes de qualité définis dans l’entreprise.

« J’avais la conviction que les consommateurs commençaient à se soucier davantage de la provenance des aliments qu’ils achetaient, et que l’industrie alimentaire allait traverser une période de mutation radicale en raison de cette tendance. »

Avec une ferme et des installations de nettoyage certifiées durables, la ferme étend également son engagement en faveur de la durabilité à d’autres aspects de l’activité, notamment le conditionnement des produits.

« Nous voulons que notre empreinte carbone soit la plus faible possible », explique Sara. « Nos produits sont donc vendus dans des sacs de trois livres réutilisables, sans plastique, en jute ou en coton cousu main. »

Avec la forte augmentation de la demande de produits de haute qualité, sans produits chimiques et sans OGM, les ventes de Palouse Brand ont littéralement décollé.

Développement de la marque sur Amazon

Non seulement Palouse Brand utilise des techniques agricoles traditionnelles et qui ont fait leurs preuves, mais c’est aussi une marque moderne et avant-gardiste. Forte de son expérience dans le domaine des technologies, Sara a compris que le passage au numérique serait essentiel à la croissance de Palouse Brand.

Alors que d’autres marques de produits alimentaires traditionnels hésitaient encore à se lancer dans le commerce en ligne, Sara a franchi le pas en créant un site web que la marque pourrait utiliser pour présenter ses produits. Par sa présence numérique, Palouse Brand a offert aux clients une plus grande transparence sur la provenance de ses marchandises, en indiquant, dans les offres, les coordonnées GPS des champs où elles sont cultivées.

Mais c’est sur Amazon que les ventes ont décollé et ont mis Palouse Brand sur la voie du succès numérique.

« Nous avons commencé avec Seller Central », se souvient Sara. « Nous disposions ainsi de tous les outils nécessaires pour pouvoir gérer notre entreprise... Assez rapidement, nous avons constaté la forte attractivité de nos produits... Nos ventes ont commencé à doubler de mois en mois. »

Ces premiers résultats ont encouragé Palouse Brand à renforcer sa présence en ligne et sa collaboration avec Amazon. L’investissement s’est avéré si rentable que Sara a fait partie des premiers utilisateurs d’un grand nombre d’outils et de programmes Amazon à leur sortie.

« Mon approche, dit-elle, consiste à essayer, dès sa sortie, tout nouveau programme auquel nous sommes éligibles et qui a du sens pour notre marque. Avec l’intérêt d’Amazon pour les clients, je suis convaincue que ses programmes profiteront à Palouse Brand et à nos clients. » Lorsque Amazon Brand Registry a été lancé en 2017 en tant qu’outil gratuit permettant de construire et protéger les marques, Palouse Brand n’a pas hésité une seconde à s’inscrire au programme.

Une protection conçue pour votre marque

En s’inscrivant à Brand Registry, Palouse Brand a pu bénéficier de programmes et d’outils destinés à l’aider à protéger sa marque et à s’assurer que les pages détaillées de ses produits présentent fidèlement ses photos et ses informations. Une fois que Palouse Brand a fourni des données sur sa marque, ses produits et sa propriété intellectuelle, Amazon a immédiatement activé des protections automatisées permettant de bloquer les offres en infraction ou le contenu inexact.

Brand Registry propose également le puissant outil Signaler une violation, qui permet aux marques de rechercher et de signaler les offres susceptibles de porter atteinte aux marques, aux droits d’auteur et aux brevets. Dès qu’elle a commencé à utiliser régulièrement l’outil Signaler une violation, Sara a constaté une réduction significative du nombre d’infractions.

Signaler une infraction potentielle à Amazon par le biais de l’outil Signaler une violation permet de renforcer les protections automatisées qui préservent les marques. Cet outil s’est avéré utile lorsque Sara a découvert qu’un autre vendeur avait copié ses images et son contenu et qu’il les avait utilisés dans son offre. Elle se souvient du choc brutal qu’elle a ressenti : « Je n’avais jamais imaginé que quelqu’un volerait les photos que j’avais prises dans mon studio de photographie et qui avaient nécessité 20 heures de travail. »

Grâce à Signaler une violation, Sara a pu agir rapidement.

« L’outil Signaler une violation de Brand Registry permet de mettre fin aux agissements des personnes malintentionnées. Brand Registry m’a permis de poursuivre ces personnes. Je n’ai pas à m’inquiéter. J’ai soumis le dossier, il a été pris en charge. Cela m’aide à protéger ma marque et à offrir une bonne expérience au client. »
EMPLACEMENT
Pullman, WA
SECTEUR
Marchandises sèches
SE LANCER SUR AMAZON
2009
OUTILS DE PROTECTION DES MARQUES
Amazon Brand Registry

Amazon s’engage à protéger les clients et à leur garantir une expérience respectueuse de la loi. Toute personne qui contrefait notre marque est signalée et poursuivie. Brand Registry est incroyable. Peu après un signalement, nous constatons que l’offre a été retirée.
Sara MaderPrésident-directeur général, Palouse Brand

Brand Registry ouvre la porte aux outils de création de marques

L’adhésion à Brand Registry a également ouvert l’accès à des programmes et outils exclusifs de développement de marque, tels que Contenu A+, Sponsored Brands et Analyses pour la marque. Ces outils, qui sont mis à la disposition des marques après leur inscription à Brand Registry, ont contribué à accroître la visibilité de la marque auprès des clients.

« Brand Registry m’a donné accès à Contenu A+ qui me permet de présenter aux clients ma marque comme je le souhaite », déclare Sara. « Quand un client vient regarder nos produits, je veux qu’il sache qui nous sommes et ce que représente notre marque. »

Sara attribue à Contenu A+ et à Sponsored Brands le mérite d’avoir aidé Palouse Brand à établir des relations plus étroites avec ses clients, en proposant des vidéos des moissonneuses-batteuses au travail dans les champs de blé, en donnant des détails sur la marque Palouse Brand et en expliquant comment sont fabriqués les sacs alimentaires pour les clients.

« En tant que vendeur, je veux offrir une expérience unique aux clients », explique Sara. « J’utilise Contenu A+ et Sponsored Brands pour tous les produits que nous vendons sur Amazon. Je crois que le fait de pouvoir actionner ces leviers au sein d’Amazon incite les clients à revenir sur cette plateforme et vers ma marque. »

Récolter ce qui a été semé

Quatorze ans après avoir pris les rênes de Palouse Brand, Sara affirme que l’avenir de la marque est plus prometteur que jamais. Elle attribue une grande partie de ce succès à Amazon.

Les programmes d’Amazon ont permis à Palouse Brand de construire une marque forte, de protéger efficacement sa propriété intellectuelle et de fidéliser sa clientèle.

Plus important encore, sa réussite lui a permis de faire réellement la différence dans la communauté très unie où elle est basée.

« J’adore Amazon ! Je suis l’une de ses plus ferventes admiratrices. Amazon a tant fait pour notre famille et notre communauté. La plupart de nos employés bénéficient des meilleurs avantages sociaux, ce qui n’aurait probablement pas été possible sans notre partenariat avec Amazon. »

Premiers pas avec Brand Registry

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