Premiers pas

Pour commencer, envoyez un e-mail à l’une des entreprises ci-dessous en utilisant l’adresse e-mail que vous prévoyez d’utiliser pour votre compte Brand Registry. N’oubliez pas de leur indiquer que vous avez été recommandé par le programme Amazon IP Accelerator.

Nom de la société
Coordonnées
Services pris en charge
FENCER
Recherches et enregistrement des marques commerciales, poursuites relatives aux marques déposées.

Langues proposées : Néerlandais, français, anglais
OFFICE FREYLINGER
Recherches et enregistrement de marques déposées, oppositions et conflits relatifs aux marques déposées.

Langues proposées : Allemand, français, anglais

À quoi devrais-je m’attendre pour la suite ?

  1. Accédez à la page https://brandregistry.amazon.com.be

    Remarque : Si vous vous connectez pour la première fois, assurez-vous d’utiliser la même adresse e-mail que celle utilisée pour contacter le cabinet d’avocats. L’utilisation d’une autre adresse e-mail peut entraîner des retards importants dans le processus d’inscription au Brand Registry.
  2. Consultez et acceptez les conditions générales
  3. Cliquez sur « Inscrire une marque » dans la partie gauche de votre écran
  4. Remplissez le formulaire d’inscription et cliquez sur « Envoyer »
  5. Une fois votre demande envoyée, nous examinerons vos informations et nous vous communiquerons notre décision. Cette opération peut prendre jusqu’à 10 jours.
Après avoir contacté l’un des cabinets d’avocats ci-dessus, prévoyez 2 jours ouvrés pour obtenir une réponse. Les cabinets d’avocats vous contacteront et fixeront un rendez-vous pour vous expliquer le processus d’enregistrement d’une marque commerciale. Si vous souhaitez poursuivre et travailler avec le cabinet, celui-ci créera une commande de service auprès d’Amazon.

Vous pouvez contacter autant de cabinets que vous le souhaitez. Contacter les cabinets ne fait pas de vous leur client immédiatement.

Que se passe-t-il après l’enregistrement de ma marque commerciale ?

Après avoir contacté l’un des cabinets d’avocats ci-dessus, prévoyez 2 jours ouvrés pour obtenir une réponse. Les cabinets d’avocats vous contacteront et fixeront un rendez-vous pour vous expliquer le processus d’enregistrement d’une marque commerciale. Si vous souhaitez poursuivre et travailler avec le cabinet, celui-ci créera une commande de service auprès d’Amazon.

Vous pouvez contacter autant de cabinets que vous le souhaitez. Contacter les cabinets ne fait pas de vous leur client immédiatement.

Quels sont les frais associés à la demande d’enregistrement ?

Le montant maximal des honoraires d'avocats est disponible ici.